Festival Lumières Impressionnistes

Spectacle son et lumière sur le Hameau Fournaise

Publié le 4 August 2021

Affiche festival
Du 9 au 12 septembre, la Ville de Chatou lance la première édition du Festival Lumières Impressionnistes. Découvrez un spectacle son et lumière dédié à la peinture et l’histoire des bords de Seine de la fin du 19ème siècle. Diffusé en continu trois soirées consécutives, le spectacle s’accompagne tout au long du festival d’une programmation éclectique mêlant exposition, danse, arts du cirque, concert et ateliers tout public. Le festival est gratuit, ouvert à tous les publics !

Programme Festival des Lumières

Poids : 560,87 ko
Format : PDF

LES RENDEZ-VOUS  DU FESTIVAL

Lumières Impressionnistes

la féérie d’un spectacle son et lumière à fleur d’eau

Créé sur-mesure pour les lignes architecturales du Hameau Fournaise, le spectacle son et lumière vous invite à parcourir le site pour une immersion au cœur de la grande époque de Renoir : projection de tableaux à grande échelle, agrandissements du détail pictural, apparition de personnages holographiques, ombres chinoises… Découvrez le Hameau Fournaise à la nuit tombée comme vous ne l’avez jamais vu !

→ Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 septembre, de 20h30 à 23h -  Entrée libre

Chorégraphie fluviale illuminée

la danse des bateaux éclairés aux lampions

Les bateaux d’époque de l’association Sequana s’habillent de lumière pour faire scintiller la Seine au cœur du spectacle son et lumière. Un moment magique pour faire rêver petits et grands navigateurs.

→ Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 septembre, de 21h à 22h -  Entrée libre

Les Nocturnes du Musée Fournaise

Au fil de la promenade impressionniste sur l’île, déambulez à votre guise au musée pour retrouver Renoir et l’ambiance de la grande époque de la Maison Fournaise.

→ Les Nocturnes du Musée Fournaise : Jeudi 9 septembre, de 19h à 22h30 / Vendredi 10 et samedi 11 septembre, de 18h à 23h – Entrée libre

Le rêve du peintre

Un spectacle de danse et de cirque contemporain tout en légèreté

Rendez-vous dans le théâtre de verdure pour un instant de poésie circassienne avec les artistes de la compagnie Circo Criollo. Inspiré des tableaux de Monet, Caillebotte et Renoir, le spectacle convoque la danse et les agrès traditionnels du cirque : roue cyr, cerceau aérien, corde lisse, mât chinois… Une création originale qui signe la rencontre des arts du cirque et de l’univers impressionniste.

→ Vendredi 10 et samedi 11 septembre à 20h – Entrée libre

Le bal guinguette

Un air de fête impressionniste !

Envie de danser ? Rendez-vous dimanche après-midi pour une clôture de festival musicale et festive avec le groupe Mystère Daoud.

→ Dimanche 12 septembre, de 15h à 18h

Et aussi...

• Déambulations costumées par l'Association Arts et Chiffons (9, 10, 11 et 12 septembre)
  • Monsieur Fournaise, sa famille et ses amis raconté par les Amis de la Maison Fournaise (9, 10, 11 et 12 septembre)