Attention, ce samedi 15 juin, c'est le festival Elektric Park sur l'île des impressionnistes : il sera très difficile de se garer aux abords directs du musée !

"La métamorphose impressionniste "

Café-causerie par Anne Galloyer

Publié le 9 janvier 2020

[COMPLET]

"L'invention de l'impressionnisme, pour Monet, Degas, Pissarro, Sisley, Morisot et Renoir, c'est ici et nulle part ailleurs"...

28. Pierre-Auguste_Renoir_-_Vue_de_Bougival
De Rueil-Malmaison à Chatou, Bougival, Le Port-Marly, des impressionnistes ont choisi la Seine comme terre de travail et d'inspiration. La Seine, au cœur des toiles de Monet, Renoir et Sisley, reflète l'épopée de leurs recherches les plus pures.

Mais s'agit-il véritablement d'un mouvement à part entière ?
Une tasse de thé « Renoir à Chatou » de chez Murez vous est offerte à l’issue de la visite.

- Lundi 2 mars à 14h

Tarif unique : 8€

Réservez vos places en cliquant ici

(Image : Pierre-Auguste Renoir, Vue de Bougival, 1873, huile sur toile Art Museum, Milwaukee, USA)