Flash infos

Attention, ce samedi 15 juin, c'est le festival Elektric Park sur l'île des impressionnistes : il sera très difficile de se garer aux abords directs du musée !

Festival LUMIERES IMPRESSIONNISTES

Le hameau Fournaise se met en lumière pour sa troisième édition

Festival-des-lumieres-2023_image-md

Vendredi 8 et samedi 9 septembre de 19 h à 23 h.

Pour sa troisième année, le Festival Lumières Impressionnistes est une invitation au voyage, au cœur de la peinture impressionniste et de ses références multiples à la culture japonaise, l’une de ses influences les plus fécondes et les plus exotiques.

Après deux éditions consacrées à Renoir et à Degas, le Festival revisite cette année la mode du japonisme et donne au hameau Fournaise des airs d’Extrême-Orient. 

Asymétrie, cadrage en plongée, contre-plongée, aplanissement de l’espace, plan serré… Les estampes japonaises qui déferlent sur l’Europe à la fin du XIXe siècle inspirent aux grands maîtres des bords de Seine des thèmes et des modes de composition qui seront au cœur du mouvement impressionniste. 

Toute la programmation est pensée comme une immersion dans le Japon lointain et rêvé des peintres impressionnistes. Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis !

Cliquez ici pour redécouvrir la première édition et ici pour la deuxième édition, en photographies et vidéos!