Flash infos

RÉOUVERTURE suivant le protocole sanitaire : Départs de visite toutes les 1h30 limités à 8 personnes. Pour réserver vos places, cliquez ici.

Déconfinement sur l'île des Impressionnistes

Les activités reprennent !

Publié le 5 juin 2020

Cneai,_Maison_Levanneur
La Galerie Bessières - Art contemporain, installée dans la Maison Levanneur, a été la première structure du Hameau à rouvrir ses portes après le confinement dès le 15 mai dernier. Elle accueille les visiteurs sur place et même à distance grâce à sa nouvelle visite virtuelle !

foule en marinières et canotiers devant l'atelier de Sequana, avec au premier plan le monotype de Chatou, l'hirondelle Sequana et un canoë français
L'Association Sequana reprend ses chantiers de restauration de bateaux avec les précautions qui s'imposent. Les visiteurs sont les bienvenus pour venir les rencontrer et observer les bateaux les samedis et dimanches après-midis à compter du samedi 6 juin. 

façade en bois du restaurant, avec sa glycine
Le restaurant Les Rives de la Courtille a également repris du service le 2 juin suite aux annonces gouvernementales. Une terrasse au bord de la Seine fort agréable après le confinement.

Enfin pour les sportifs ou les adaptes de la promenade, le parc des Impressionnistes de l'île ainsi que le golf de l'île fleurie ont rouvert au public.

Le restaurant Fournaise reste quant à lui fermé pour travaux cette année. Il faudra patienter jusqu'en 2021 pour profiter à nouveau de son mythique balcon et des peintures qui ornent les salles du premier étage.