Visite guidée "L'Envers du décor"

Visite guidée par les scénographes du parcours spectacle

Publié le 24 février 2020

Visuel visite Décors
Avez-vous remarqué les très beaux décors du parcours-spectacle ? Reproductions des chefs d’œuvres du maître sur les murs, mobilier ancien, objets de décoration….
C’est le moment de s’y pencher de plus près. Le scénographe Christophe Leray a le sens de la mise en scène et le souci du détail ! Artiste, bricoleur, chineur, il vous raconte l’histoire de tous ces décors qu’il a dénichés ou créés de toutes pièces, du mannequin du Père Fournaise dans sa yole au lit Napoléon III de la chambre d’Alphonsine, en passant par l’atelier du peintre et… les banquettes des visiteurs !
Mais comment en est-on arrivé là ? Anne Galloyer et Christophe Leray reviennent également sur l’élaboration conjointe de la scénographie du parcours-spectacle.
Une tasse de thé « Renoir à Chatou » de chez Murez vous est offerte à l’issue de la visite.
- Lundi 16 mars à 14h. Ouverture exceptionnelle.
Tarif unique : 8€

Cliquez ici pour réserver