Ouverture de la Galerie Bessières

Une nouvelle galerie d'art contemporain s'installe sur le Hameau Fournaise.

Publié le 28 January 2018

affiche expo inaugurale
La Maison Levanneur - qui abritait auparavant le CNEAI - accueille de nouveaux locataires !

La Galerie Bessières Art-contemporain a ouvert ce week-end, épargnée par la crue de la Seine qui s'est, par chance, arrêtée à ses pieds.

La galerie accueille en ce moment cinq artistes contemporains sur trois niveaux d'exposition, dont les salles sont nommées en hommage aux artistes qui ont fréquenté les lieux : Vlaminck, Derain, Caillebotte...

Dans un cadre élégant et épuré, les œuvres picturales et photographiques interrogent la tension qui se noue entre l'apparence de la réalité et son envers subjectif. Le public est invité à sonder les différents niveaux lecture et de vérité, dissimulés "Au delà des apparences", comme le suggère le titre de l'exposition inaugurale.

Investissant un site intimement lié à la création artistique et aux mouvements d'avant-garde, incarnés au XIXe et au XXe siècle par les peintres Impresssionnistes et Fauves, la Galerie Bessières s'inscrit dans la continuité de cette démarche.

Le public est accueilli librement du mercredi au dimanche pour découvrir ce nouvel espace d'expositions et d'activités culturelles.

Un nouvel atout pour le Hameau Fournaise, porté par le dynamisme de Monsieur et Madame Bessières.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la Galerie Bessières